• La musique "celtique"

    Je ne veux pas froissé mes amis bretons, mais j'adore la musique "celtique", certains considère ce terme péjoratif, pour moi il ne l'est pas car il représente l'ensemble de la musique folklorique des pays celtes (Ecosse, Irlande, Bretagne, Galicie, ...) 

    Donc pour en revenir a nos moutons (tiens cela me fait penser à la chanson du groupe Matmatha), je disais que j'aime beaucoup ce style de musique car on y retrouve tout les instruments qui me filent des frissons soit la cornemuse, le violon, le violoncelle, les percussions. Certains vont écouter des musique dite de relaxation avec le chants des oiseaux et autre bruit de la nature, moi il faut que ça bouge, qu'il y est du rythme et je me détendrai. Je peux écouter du rock bien gras, du métal symphonique ou de la musique "celtique" il faut que l'orchestre me fasse partir ailleurs. 

    J'ai fait une superbe découverte tout à l'heure - The Gael (repris dans le film le dernier des Mohicans) interprétés par les Royal Scots Dragoon Guards - Bagpipes 

     

     

     

    Non je ne suis pas partie dans les plaines de l'ouest américain, mais sur les Hautes Terres d'Ecosse ..... 

    En y réfléchissant bien, j'ai toujours aimé les percussions, malheureusement je suis une piètre chanteuse et une piètre musicienne, je n'ai aucun rythme. La musique "celtique"

     

    Qu'est ce que j'aimerais pouvoir jouer cela 

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :