• Bonsoir, 

    J'ai ramassé des cailloux et autres galets sur la plage, tout au long de la semaine et j'ai enfin eu mes 24 morceaux de roches polies par les ages et par l'eau. Pendant ce temps, j'ai fait quelques recherches, pour comprendre comment fonctionnait les runes et surtout réfléchir pourquoi je voulais en avoir. Et surtout pourquoi de la roche et pas un morceau de bois. 

    Je l'ai déjà dit dans un post précédent, mais je trouve que les pierres , pour moi, me font penser au voyage, imaginaire ou réels mais surtout aussi parce qu'elles sont polies par la mer, l'eau salée, cette vaste étendue d'eau qui garde au plus profond des trésors d'histoires.

    J'ai acheté un feutre noir (pas de rouge). 

    Aujourd'hui, le temps était certes gris mais pas un souffle de vent et la température extérieure était clémente. Je me suis donc assise, sur les rochers, libéré mon esprit en regardant l'horizon, fait quelques photos et j'ai sorti les cailloux que je promène avec moi depuis deux trois jours. 

    J'ai récité une prière aux Dieux afin de les remercier de m'avoir permis de prendre ces roches, afin de sentir la magie des lieux et surtout que je fais cela pour le bien de tous. 

    J'ai sortie mon stylo et commencer à inscrire sur chaque roche le symbole correspondant, me laissant guider par le symbole pour le choix de la pierre, tout en récitant à haute voix le symbole en question, de la musique dans les oreilles afin de me laisser emporter par la magie de mon acte.

    Fabrication des runes

     

    Puis j'ai consacrée mes runes finies, afin de remercier les éléments en mon nom et de leur faire la promesse que je les utiliserais que pour le bien. 

    Fabrication des runes

     

     

     

     

    Fabrication des runes

    Je l'ai est laissée sur mon petit pochon, s’imprégner de l'air ambiant. Tout en marchant un peu plus loin, j'ai remarqué que je voyais les rochers différemment, pourtant j'y suis allée plusieurs fois dans la semaine ... 

    bref, après un peu d'escalade, j'ai trouver un endroit plat, un peu en hauteur et j'ai remercier les Dieux pour leur générosité. 

    J'ai fait quelques photos, puis au retour, je me suis assise sur la plage a même le sable, la musique dans les oreilles afin de laisser aller mon esprit vagabonder et offrir mon coeur a cet endroit que j'aime par dessus tout. 

    Et que vous le croyez ou non, je me sens si calme, si sereine quand je suis là bas, que je pourrais y rester des heures, jusqu’à la nuit tombée, mais il faut bien rentrée. 

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes

     

    La magie des peuples Norses ... et moi

    Soyons un peu réaliste, je ne pourrais jamais aller habiter en Ecosse ou en Irlande, ni en Finlande ou en Norvège, mais j'ai envie de me tirer d'ici. La région Parisienne m'insupporte pour beaucoup de raisons : 

    • la vie est trop cher
    • les impôts sont élevés
    • les gens ne sont pas, pour la grande majorité, chaleureux et souriant
    • la vie en appartement 
    • impossibilité de sortir sans prendre la voiture
    • impossibilité de sortir sans dépenser le moindre €uros
    • ...

     

    J'imagine un jardin ni trop grand ni trop petit, une maison avec 4 ou 5 pièces, un garage, un sous sol (pour que chacun de nous ai son espace), proche de la mer... Plus je vieillis, plus j'ai besoin d'avoir la mer près de moi, peut être est ce le fait d'aller en Normandie mais je ressens le besoin de me rapprocher de cet endroit que je trouve attirant sans raison inexplicable.

    L'eau est mon élément, je le sais, je le sens, je peut passer toute l’après midi assis sur le muret, ou sur la corniche a regarder les vagues aller et venir, les marées engendrées par la Lune. Etre devant cette immensité, j'imagine pouvoir voir les cotes anglaises, si je plonge encore plus mon imagination, les cotes irlandaises, écossaises. Je suis comme happée par cette vaste étendue d'eau, si je rêve même un instant, j’aperçois les drakkars et autres bateaux anglo-saxons, dans lesquels des Vikings (guerriers et princes) et des Highlanders et Irish (guerriers, druides et princes) voguant sur le mer.

     

    Cet endroit à un pouvoir sur moi que je ne peux contrôler, une magie environnante et puissante qui ne fait que m’appeler depuis un certains temps et dont je ne vais pas tarder a rejoindre pour quelques temps et j'espère ensuite pour toujours. 

     


    votre commentaire
  • Les Runes

    J'ai fait des recherches plus ou moins approfondies sur l’ésotérisme et surtout ce qui m'attire. J'ai voulu faire de la "magie blanche" mais c'est trop contraignant et disons qu'il faut de la place et que je n'ai pas la place qu'il faut, de plus il faut pouvoir avoir un endroit hors des champs magnétiques, micro ondes, et au calme, ce qui n'est pas vraiment le cas chez moi, pour pouvoir pratiquer les rituels. 

    Je me suis renseignée sur la Wicca, mais faire des balades en pleine forêt en plein milieu de la nuit, par les temps qui court, on va éviter et de toute façon ce n'est pas compatible avec ma vie.

    Malgré des mauvais souvenirs de balades en forêt (je n'aimais pas marcher et puis s’arrêter a chaque arbre parce que mon père nous demandait ce que c’était et qu'ensuite tu as le droit a un cours sur "comment reconnait on un chêne ? Elle ressemble a quoi la feuille d'un charme ?" ARRRRRRRGGGGGHHHHHHH), j'aime la nature mais j'ai une attirance physique avec l'eau. 

    Bon tout cela pour dire, que les peuples vivant près des océans, les peuples d’explorateurs et de guerriers m'ont toujours fascinés.

     

     

     

     

    Les Runes

     

     

    J'ai donc décider de me fabriquer un jeu de Runes, pourquoi me direz vous ? Pourquoi ne pas acheter un jeu de Tarot de Marseille ?

    Parce que c'est le mot "acheter " qui me dérange, il y a des jeux magnifiques, certaines de mes amies en possèdent et les arcanes sont juste splendides mais de me dire que vu le nombre d'habitants que nous sommes sur Terre, beaucoup de gens ont ce jeu là. 

    Je pourrais m'acheter un jeu de Runes, mais pourquoi en acheter alors qu'il es si simple d'en fabriquer. Et je pense que les Runes fabriquées soi même, acquerront l’énergie que l'on leur a transmises en les fabricants. 

    Pour ma part, je vais les faire sur des galets que je trouverais sur la plage, des cailloux que la mer a polit au fur et a mesure des marées. Et puis qui c'est certains de ces cailloux datent peut être du temps des Celtes. 

    Il faut que je m’achète un feutre indélébile rouge et du vernis. 

     

    Les Runes

     

     

    Je vous décrirais étape par étape la fabrication de celles ci Les Runes

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique