• Les Highlands

    Les Highlands

     

    Un des lieux sur notre vieille terre où j'aimerais aller est l'écosse et surtout dans les Highlands, un endroit magnifique que Russell Mulcahy, réalisateur des film Highlander avec Christophe Lambert, nous a fait découvrir dans la fin des années 80. "Il ne peux en rester qu'un", réplique culte ..  

     

    Les Highlands

     

    C'est aussi une BO signé Michael Kamen, la BO inclus 6 chansons de Queen, dont les plus célèbre sont Who wants to live forever, Kind of Magic and Princes of Universe. J'avoue adoré Who wants to live forever, même si la chanson est triste en soi. 

     

    Pour revenir aux Highlands qui signifie "Haute Terre" est une région montagneuse reculée. Située en bord de mer, acceuillant le Loch Ness, clèbre pour son "monstre marin" surnommé Nessie. 

    Cette région très peu peuplée et peu fertile est couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent1 000 mètres d'altitude. Elle est coupée en deux par la faille géologique de Glen Mor dans laquelle s'étire le Loch Ness célèbre pour son monstre marin. Le canal Calédonien qui relie la mer du Nord à Fort William, et au-delà, à l'océan Atlantique traverse le Loch Ness et le Loch Lochy. Le plus haut sommet d'Écosse (et de Grande-Bretagne) est le Ben Nevis, près de la ville d'Oban, ancien volcan qui culmine à 1 344 mètres d'altitude.

     

    Inverness est la ville principale de la région, située au carrefour du canal Calédonien et de la voie ferrée qui monte vers le nord, vers Thurso et Wick. Le massif est partagé entre plusieurs council area dont celui de Highland.

    Les Highlands

     

    Quant au climat, il est océanique modérément frais sur les côtes avec des hivers frais mais adoucis par l'océan (température tournant vers −5 °C à 5 °C en moyenne et des étés frais (7 °C le matin et 15 °C l'après-midi. L'intérieur des terres subit une nuance continentale voire montagnarde, plus particulièrement sur la façade est où les températures atteignent fréquemment −15 °C l'hiver (lors des vagues de froid à −30 °C voire −40 °C sur les plus hauts sommets) et 20 °C à 4 °C en fonction de l'altitude et de l'exposition l'été (il fait plus chaud à l'est l'été et plus froid sur la partie orientale l'hiver).

     

    Les Highlands

     

    Les Highlands

    Le paysage classique des Highlands est la lande couverte de bruyère ou de fougères et parsemée de rochers énormes et de lacs ( lochs) aux eaux très claires. Les vallées profondes (les glens) ont été façonnées par les glaciers qui ont aussi découpé la côte ouest en fjords (également appelés loch en écossais) semblables à ceux de Norvège. Par endroits le sol imperméable est marécageux et couvert de tourbière. Une flore et une faune particulière se sont développées dans ce milieu très humide et balayé par les vents froids. Les falaises escarpées par endroit abritent toutes sortes d'oiseaux marins.

     

     

     

    Coté agriculture, la région à donné son nom a une race de vache reconnaissable à ses poils longs et ses longues cornes 

    Les Highlands

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :