• En début de semaine, je me suis plongée dans la musique de mon adolescence, certaines chansons "oubliées" m'ont rappeler des souvenirs agréables.

    Je suis gothique certes, mais je fond toujours en entendant ces chansons là, parce que je crois en l'amour avec un grand A... Romantique et fleur bleue je suis et resterais.

    Ado, j'aimais les boys band et oui c'est ça d'être ado dans les années 90... Mes deux groupes préférés étaient Take That (Groupe British) et puis plus tard, le groupe Irlandais Boyzone. Certaines chansons de Boyzone, encore aujourd'hui me filent autant de frissons qu'a l'époque.

    Je me rappelle de deux que j'écoutait en boucle, en rêvant à mon Prince Charmant pendant que je lisais Minuit 2 ou Christine de ce cher Stephen King, allongée sur le lit pendant des vacances aux ski.

     

     

    et celle là avec Mr Bean

     

    Bref ... et j'ai aussi écouté la musique de Roméo et Juliette (la comédie musicale) , d'ailleurs cette pièce de Sir William Shakespeare, est éternelle et c'est le romantisme, le défi fasse aux interdits, l'Amour avec un grand A

     

     


    votre commentaire
  • Je m'ennuie !!!!!!!!!!!!!Aujourd'hui Dimanche 27 Décembre, 

     

    Comme tous les dimanches, je m'ennuie.... le viking dort, les trolls dorment, je pourrais dormir mais honnêtement je n'ai pas envie, sinon je sais que j'aurais du mal a m'endormir, mais je réfléchis de trop, grrrr

     

    Alors pour combler cet ennui, je fais des gâteaux ... Super vive les kilos !!!!

    En fait c'est dans ces moments là, que je m'aperçois que ma vie est plutôt celle d'une nolife, bah oui c'est vrai ... on ne voit personne !!! Certes le 24 on était chez mes beaux parents avec ma belle soeur et mon beau frère et le 31 on va chez ma mère mais honnêtement ... le 31 ça se fête avec des amis non ???? Alors oui je n'ai inviter personne, parce que ceux que j'aimerais inviter ne viendront pas 

     

    Pourquoi me demandez vous ? A cause de cette foutue distance kilométrique et sentimentale. Je sais que tous auront une pensée pour moi, et je sais qu'elle sera plus que sincère et je penserai très très fort a eux... Mais qui ne voudrait pas d'un câlin en bonne et due forme ? Suis je si, sommes nous si ennuyeux ? Nos trolls sont ils si chiants ? Certes la plupart des "amis" et "copains (ines) ", que nous avons, n'ont pas d'enfants, alors ça restreint très vite le cercle . 

     

    Donc hier j'ai fait des sablés, aujourd'hui c'est cannelés bordelais .... et comme le viking avait envie de frites hier, bah on achète une friteuse ...me voilà parties pour faire des beignets ... Bon peut être pas aujourd’hui .... quoi que ??? Non !!!!

     


    votre commentaire
  • L'Alien Bonjour,

    Hier, je me suis réveillée avec des yeux de lapins russes, ça le fait au taf d'avoir ses lunettes de soleil sur le nez hihihi ... ce qui m'a valu quelques réflexions :) et pourquoi parce que soit j'ai mal dormi, soit j'ai fait une réaction allergique a mon maquillage .... Donc j'avais l'air finaude tient :)

     

    J'ai également discuter avec le Celte avec qui on adore s'analyser et faire de la psychologie surement a deux balles, mais tout en conversant il a confirmer mes intuitions sur le fait que je sois "quelques peu" hypersensible émotionnellement et que par la même occasion il l'était aussi . Moi ... je suis très calme comme personne, je ne pleure jamais ... Mon cul c'est du poulet oui !!!!

    Par exemple : Si on ne m'écoute pas je m'énerve, si on me traite d'idiote ou on me le fait comprendre ... j'encaisse en apparence, mais je pleure en rentrant.

    Suis je la seule crétine a pleurer sur "Le Portrait" de Calogéro, mais ce n'est pas trois larmes que je verse mais un seau ... et puis il y a aussi "Maman" de Gérard Lenorman ...

    Aurais je subit le traumatisme de l'abandon étant enfant, malgré que ma mère nous a élevée ? Peut être oui, le fait de voir que tout était pour le reste de la fratrie et que les miettes pour ma pomme... D'accord c'est de la psychologie a deux balles, mais en y réfléchissant il y a une certaine concordance.

     

    Alors entre le Viking et le Troll 1 TDA/H, le second Troll un veritable ouragan et moi ... quelle est belle la famille !!!! Mais c'est ma famille ... Pour les autres membres de celle ci ... certains en vaut la peine, d'autre pas ...

     

    L'Alien

     


    votre commentaire
  • Un petit mot pour ce soir, cela peut paraître très étrange pour vous mais cela fait partie de moi. 

     

    Je devrais être heureuse, je le sais, mais pourtant une partie de moi est triste, une partie de moi souffre, je dois y faire face, l'accepter et passer au delà. Je sais que si je part, une partie de mon coeur se déchirera.

    J'aimerais écrire ce que je ressens, mais aucun mot n'est capable d’écrire les sentiments que j’éprouve. 

    Je suis juste capable de dire que je suis désolée, mais que je crois en la magie. 

     the war in my head (Celkilt) 

     

    Si mon monde pouvait être réel, je voudrais y être là, disparaître pour pouvoir me ressourcer, me retrouver entière. 

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les amis et vous lecteurs de passage,

     

    Il s'en ai passé des choses c'est dernier temps. Une tragédie sur Paris, le weekend dernier, des fous furieux, au nom d'une théologie, d'un Dieu, on massacré plus de 120 personnes. L'Europe entière a pris des dispositions. 

    Bref, je ne m’étendrais pas sur le sujet, car je ne suis pas douée dans les débats et je ne veux pas perdre des amis auquel je tiens.

     

     

     

     

     

    J'ai l'impression que beaucoup de choses se passent là haut dans ma tête, un coté Dr Jekyll et Mr Hyde, une bataille entre ce que je suis et ce que j'aimerais être. j'ai l'impression d’être une fée sombre bien mélancolique et souvent défaitiste et une guerrière pour qui tout est possible. 

    L'une perd vite espoir, sombre part moment dans un désespoir tel que le rebord de la fenêtre est tentant, que mes rêves ne se réaliseront pas, et l'autre me rappelle que j'ai une famille, un projet de vie qui est sur le point de se réaliser, qu'il faut continuer à se battre pour ses rêves, ses idées et ses valeurs. 

     

     

     

    et il arrive aussi souvent  que j'ai un guerrier celte qui me rappelle aussi que j'existe et que pour rien au monde il ne m'abandonnera, car il y a une magie entre nous , que seulement lui et moi, sommes capables de comprendre et que même si la distance nous sépare, nous ne sommes pas prêt de s'oublier ni de rompre cette amitié extraordinaire. 

     

    Je crois, je suis même sure, que partir sur la trace des Vikings est une très très bonne chose, être si près de la mer, pouvoir la sentir, l'écouter et la toucher, me rappellerons qui je suis et d'ou je viens . Certes je suis d’origine francilienne avec un peu de sang franc comtois, mais je suis convaincue que la Normandie et la Bretagne par extension, sont la où j'ai vécu dans des vies antérieures, et qu'il fallait que coûte que coûte, j'y retourne pour me sentir vraiment chez moi. 

     

     


    votre commentaire
  • J'ai pas envie de rentrer chez moi, retrouver ces trous du cul de franciliens, retrouver le stress de la vie banlieusarde. 

    Lever 6h, douche , petit dej trolls, habillage trolls, entre temps j'arrive a mettre ma petite culotte et mon soutif, engueulade des trolls parce qu'ils font des bêtises, j'arrive a mettre une jambe dans mon pantalon, passer un bras dans mon top, préparation de ma gamelle pour le taf, deuxième jambe dans mon pantalon, deuxième bras. Je me coiffe, entre deux " Silence, regardez la tv" 

    Viking se lève, attention de ne pas embêter l'ours au réveil. 

    Départ de la maison à 7h10, largage de troll à la garderie, puis le second et direction le travail. Journée de travail et le soir rebelotte, aller chercher les trolls, faire le miam, douche et dodo

    Ze veux pas rentrer


    votre commentaire
  • Un sujet qui me tiens a cœur et dont je veux vous partager mon avis : Le Handicap

     

    J'ai autour de moi, des personnes qui sont atteint de handicap visible ou non visible, qu'elles soient de ma famille, de mes amis, de mes collègues de travail peut importe, là n'est pas la question.

    Aujourd'hui dans cette société, tout doit être "normal", que ce soit les gens, les situations, le travail .... Mais qu'est ce que la "normalité", la "norme" ?

    D'après la définition du dictionnaire :

     Normal :

    • Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel : Avoir une taille normale.
    • Qui est conforme à la nature d'un être, d'une chose, à l'organisation de quelque chose : Les battements du cœur sont normaux.
    • Qui est conforme au plus habituel, qui ne surprend ni dans un sens ni dans un autre : Il n'est pas dans son état normal.
    • Qui est conforme à ce que l'on pense être juste, équitable : C'est le prix normal pour un tel article.
    • Qui est prévisible, logique, compréhensible : Il est normal qu'il ait agi ainsi, vu les circonstances.

    Normalité :

    • État, caractère de ce qui est conforme à la norme, à ce qui est considéré comme l'état normal.
    • Rapport de la concentration d'une solution titrée à celle de la solution normale du même corps dissous. (La normalité d'une solution normale est égale à l'unité.)
    • En psychiatrie, caractère heureux des relations aux autres et à soi-même, quelle que puisse être la nature des conflits sous-jacents.

     Norme :

    • Règle, principe, critère auquel se réfère tout jugement : Se fonder sur la norme admise dans une société.
    • Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social.

     

    Hors ces personnes ne rentrent pas dans le moule, puisqu'elles ont un problème hors norme.

    Ce qui m'exaspère principalement c'est le jugement qu'on des personnes "normales" sur ces personnes "a-normales" et qui ne veulent pas admettre que les problèmes que ces personnes peuvent avoir, lié intrinsèquement à leur handicap,  et que ces soucis collatéraux les ralentissent dans la réussite de telle ou telle situation, que ce soit par manque de concentration, de rester debout trop longtemps, ... Au lieu de les aider à passer le cap, leur expliquer plus longtemps les choses que la "norme" et bien non elles jugent.

     

    Ex : tu ne trouve pas untel ou untel a deux de tension ou bien tu ne trouve pas que untel ou untel pourrais faire un effort

     

    Mais putain bordel de merde vous n'avez pas compris qu'ils ne le font pas exprès !!!!

     

    Ce qui m'énerve aussi pour ceux qui peuvent travailler c'est :

    "mais je ne comprend pas que son médecin ne lui dise pas que son cas est incompatible avec le travail".

    Mais Mesdames, Messieurs, les Juges ... vous ferriez quoi a leur place ???? Si on vous disait profites des aides, monte un dossier a la MDPH. Elle te reconnais à quel taux d'handicap ...

    Parce que c'est ce que vous pensez tout bas mais moi je le clame haut et fort vos pensées qui sont d'une bassesses et d'une lâcheté et je ne suis surement pas la seule à le penser.Je suis sure qu'elles disent entre autre des choses comme cela  " Comme ça tu nous foutra la paix avec ton handicap et nous n'aurons pas besoin de te surveiller en cas de crise ou de chute"

    De plus ne préférez vous pas toucher un salaire honnête de 1300 € par mois plutôt qu'une aide maximum de 800 € pour vivre ... La question est vite fait non ???? 

    J'aimerais vous voir à leur place juste une journée, histoire de comprendre ce que c'est le regard des autres sur vos faiblesses.

    Vous vous sentirez comment ?

    Vous n'avez pas compris, que eux aussi ont leur fierté !!!!! et qu'ils aimeraient rentrer dans le moule au lieu d’être a coté ... 

     

    Je le vois bien a mon travail, mes collègues discutent entre elles et discutent rarement avec la nouvelle arrivante, j'ai l'impression de voir leur hypocrisie, leur lâcheté et leur médisance. En ce qui me concerne je m'entend très bien avec elle et elle a beaucoup d'humour et beaucoup d'autodérision. 

    J'admire ces personnes, je ne les plains surtout pas, parce qu'elles ont une force de caractère qui dépasse tout entendement.

    Je ne suis pas dans la norme, non pas que j'ai quelques problèmes physique ou psychique (quoi que je me demande parfois tongue), mais c'est sur ma façon de penser, de m'ouvrir au monde et surtout d'être dans mon monde. 

     


    1 commentaire
  • Ce qui me tue en ce bas monde, c'est que mes  deux amis, j'ai bien dit amis au masculin, sont si loin que la seule façon qu'ils ont pour me consoler c'est leur humour, leur paroles réconfortantes et leur déclaration d'amitié.

    On a beau dire mais les filles sont entre elles jalouses, hypocrites, sournoises (bien sur il existe quelques exceptions) mais les garçons sont bien plus fidèles et je pense bien plus sincères que les filles concernant leur sentiments. 

    Je ne suis pas parfaite, loin de là, carrément à l'opposé de la perfection, complètement barje, lunaire mais j'ai deux amis, dont l'un est mon reflet et l'autre un gaillard atteint du trouble de la "barréïte aiguë". 

    Mais ce que j'apprécie chez ces garçons, enfin chez ces hommes (bah oui je ne suis plus une petite fille), c'est leur force de caractère, mais leur sensibilité, et surtout qu'ils m'on ouvert leur coeur à leur façon et qu'ils sont là et j’espère seront toujours là  quoi qu'il se passe.

     

     

     

    Une chanson du groupe finlandais "The Rasmus" me fait penser a cela. Etre toujours là si besoin, même si on ne peut pas être présent physiquement. 

     

    Je m'en suis pris des claques dans la figure avec les filles (désolé les filles mais c'est vrai), être toujours là quand cela ne va pas et quand c'est moi qui ne vais pas bien, Qui est là ??? 

    Bref en ce qui concerne le premier, il est mon premier meilleur ami, mon frère jumeau, mon confident, mon guerrier celte

    Quant au second, je ne sais pas si je peux dire que c'est mon deuxième meilleur ami pour le moment, on verra avec le temps mais c'est devenu un très bon ami, même si on ne se connait que virtuellement (vive le 21e siècle) 

    Pour conclure, l'amitié homme femme, peux réellement exister, et si certains ni n'y crois pas et bien "ranafout" (petit clin d'oeil). 

    Les Gars JE VOUS ADORE !!!!! 

     

     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui :

     


    votre commentaire
  • Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité - TDA/H

     

    Qu'est ce que c'est que truc avec un nom barbare ? Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité - TDA/H

    C'est une "maladie" invisible mais handicapante pour les enfants car ils n'arrivent pas a se concentrer en classe, ils ne savent pas rester en place, et tout un tas de désagrément comme l'impulsivité, l'hypersensibilité ... .

    Après adulte, on arrive a vivre avec,  certains continue a être sous traitement d'autres non. 

    Mais pourtant ce sont des enfants terriblement attachants mais chiant ==> ATTACHIANT ^^ 

     

    Petite Edition : ce serait génétique .... 

    Que fais l'éducation nationale pour cela ?  Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité - TDA/H

    Elle informe les parents des problèmes de leur enfant en classe, trouvent certaines idées, mais n'aident pas les parents plus que cela. Je trouve que pour la plupart se sont des donneurs de leçons et te disent que pour le bien de l'enfant il faut faire des tests qui coûtent une blinde et pas rembourser ni par la sécu ni la mutuelle.

    A moins de tomber sur l'instit ou les instits béni(e)s des Dieux qui ferra (ont) ce qu'il ou elle peux pour aider l'enfant en classe et en dehors de la classe. 

    Et les autres enfants ? Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité - TDA/H

    Tout dépend des enfants, certains seront méchants, d'autres compréhensifs sans pour autant jouer avec eux, et la dernière catégorie feront avec et seront de bon copains 

     

    Et la fraterie ? Petite explication de ma "galère" quotidienne :)

     

    Sachant qu'il y a 50 % à 80 % de chance que si un enfant est TDA/H, les autres le seront aussi .

     

    Et comment gérer tout cela ?

    En pétant un câble assez souvent, en se posant beaucoup de questions,  se remettre en question. 

    En profitant du peu de temps ou des occasions a saisir en vol pour "s'évader" de ce stress perpétuel

    Et avoir de super amis pour vous soutenir  

    Et se servir de Facebook comme défouloir 

    minion fou

     

     

    Et les amis des parents ?   Petite explication de ma "galère" quotidienne :)

    Il y a ceux qui comprennent et cela ne les empêchent pas de venir squatter 

    Il y a ceux qui comprennent mais garde leur distance 

    Il y a ceux qui prennent leur distance tout simplement 

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique